Le Grand Rêve Pirate

Le Chef d’Orchestre du continent de Kta s’est approprié l’imaginaire et en contrôle l’accès. Coupé de sa source d’inspiration, son peuple n’a plus d’idées, plus d’envies : il a perdu sa capacité à improviser, il suit sagement la partition, mené à la baguette. L’équipage de la Belle Envolée n’a pas hésité à hisser le pavillon noir, à se faire pirate pour ouvrir les frontières, briser les barrières et reprendre son droit à rêver librement. Il recrute des matelot-e-s venu-e-s d’ailleurs et les embarque sur les routes du Grand Rêve Pirate.
Dépeints comme des brutes sanguinaires sans foi ni loi, les pirates semblent juste bons à finir pendus à l’entrée d’un port. Et pourtant, ils laissent dans leur sillages un vent de Liberté. Pourquoi ont-ils choisi de tout quitter pour côtoyer la mort ? Pourquoi nous fascinent -ils autant ? Caisse de solidarité, contrôle de l’autorité élue, démocratie directe, présence de femmes dans l’équipage, avec la compagnie Kta, découvrez les faces cachées de la piraterie !
Elle vous invite à hisser les voiles de son fringant vaisseau « La Belle Envolée », descendre au fond des cales et des tavernes, se tenir sur le bastingage durant la tempête et parcourir les mers du monde à la poursuite de destins exceptionnels, au parfums d’aventure et de mystère.
Amour et Liberté !
Anne Deval : conte, chant, slam ; Fred Blancot : guitare, électronique
1h15, tout public à partir de 8 ans